Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Fille...
Histoire de Fille...
Publicité
2 juin 2007

Tu seras une femme, ma fille

Si tu peux, sans criailler, te faire un brushing bien tiré,
Si chaque matin, te maquiller, pour toi n’est plus une corvée,
Si tu peux rester ferme, sans faille et sans pitié,
Devant le gros bouton que tu as sur le nez,

Si tu peux supporter d’entendre, railleries,  paroles déplacés,
De la bouche de la drôle d’engeance, celle qu’on appelle « les hommes »
Qui n’ont pas fait l’erreur de croquer dans un pomme
Préférant sans détours un  match à la télé.    

                            (mais on les aime quand même)

Si tu sais, réfléchir, penser, philosopher,
Tout en pouvant conduire, repasser, travailler,
Pleurer pendant des heures, devant un film niais,
Et te dire que c’est bon, parfois de bien pleurer.

Si tu peux disséquer, tes sentiments sans cesse
Et faire défiler des scénarios dans ta tête
Chercher à tout savoir, toujours
Et tout le temps,

Alors, les rires, les larmes, les hommes et les drames
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les larmes et les calamités,

Tu seras une femme, ma fille

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais pas te dire que c'est genial et tous le blablbla pour ce que t'a ecris mais car moi ossi j'ecris les memes chose et bientot tu les lira, continue comme ca et ton article s'inspire de la realité !
N
salut, chui nouvelle sur ce site et je trouve que ce que ta écrit est juste :D bravo !! <br /> <br /> PS : ce que ta écrit tu la copié/collé ? ou simplement dirée de ta tête ou d'une histoire ?<br /> repond stp voila mon adresse ajoute la : <br /> ntissar-26@hotmail.fr repond moi si msn stp :D Ciao !!
C
c enorme cmt t ecris t es pas en L pr rien!! je t'admire..!! hihi :)
S
ret si on répond a presque tout masi aps tout, tu crois qu'on peut quand meme etre une femme ?
Publicité