Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de Fille...
Histoire de Fille...
Publicité
26 septembre 2006

La Fille, MODE D'EMPLOI

LA FILLE, MODE D’EMPLOI

Longtemps, la fille a constitué une légende à part entière. Je vous propose ici un guide d’utilisation de cette étrange espèce.

La fille, comme tout les humains, vit dans ce que l’on appelle communément des « maisons ». Elle possède un chambre, lieu propice à la réflexion personnelle, à la remise en question – qu’elle pratique constamment, contrairement à l’espèce masculine – et enfin aux déblatérations en tout genres avec ses congénères féminines…

La fille passe le plus clair de son temps à se forger une image ; en effet, elle se cultive par la lecture assidue des magazines féminins et de la presse people. Ainsi, elle peut se comparer au mannequins anorexiques qu’elle persiste à trouver « Trôôôp belles ! » et se démoraliser complètement en s’apercevant que, même en ayant suivi à la lettre les instructions de « Glamour » pour se maquiller comme les stars, ses boutons se voient toujours (mais si, là, l’énorme furoncle !), et ce, malgré les dix couches de font de teint qu’elle a superposées (beige n°56, celui-qui s’accorde le mieux avec son type de peau et sa carnation naturelle). La fille fait souvent des remarques critiques concernant son physique.

Exemple : Mais regarde, mes pores sont tout dilatés ! C’est immonde.

La fille a généralement une sensibilité très développée : Elle est capable en un regard de savoir si une de ses congénère à un problème, de quelque ordre qu’il soit. La fille est attentive aux détails et cherche le plus souvent à les interpréter.

L’erreur la plus répandue chez l’espèce féminine est de vouloir interpréter les comportements masculins. Interprétation qui se révèle souvent fausse car le raisonnement féminin est à l’opposé du raisonnement masculin.

Exemple :

Situation : Kévin a regardé 7 fois Marina en cours d’Anglais.

Interprétation Féminine : Si Kévin à regardé 7 fois Marina pendant le cours d’Anglais, c’est probablement pour rendre jalouse Elodie, la meilleure amie de Marina et pour l’inciter à se rapprocher de lui de façon implicite.

Interprétation Masculine : Marina plaît à Kévin.

La concision dont fait preuve le garçon dans son raisonnement est inaccessible à la fille. En effet, celle-ci ayant l’habitude de faire passer un message par des voies détournées et de façon subtile est incapable de tirer des conclusions logiques de certaines attitudes ; d’où l’incompréhension réciproque des deux sexes.

Autre mystère féminin, les cycles menstruels. Durant cette période, la fille pleure souvent, se sent incomprise et se lamente…Bref, son attitude est la même que de coutume.

Le mot « règles » a été probablement inventé pour faire peur aux garçons, qui voient en cela comme un mystère sacré ou une énigme insoluble et intemporelle dont il n’auront jamais la clé. Pour les filles, c’est plutôt une formule magique pour avoir la paix et/où sécher les cours de sport…

L’activité préférée de la fille est la critique des autres filles. En effet la fille est une espèce assez cruelle qui ne fait pas de cadeau à ses congénères, surtout lorsqu’il s’agit de la conquête du mâle.

Lorsqu’un fille rencontre une autre fille ; elle la détaille des pieds à la tête, souris gentiment et discute aimablement avec elle. A l’issue de cet entretien, elle liste dans sa tête les qualités et les défauts de son interlocutrice et la range dans une case provisoire.

Exemple :

Mettons en situation Caroline, l’observatrice et Valérie, une nouvelle élève, qui porte :

- un jean : Critère trop répandu, ne permet pas d’émettre de jugement.. 

- un tee-shirt blanc : le blanc est une couleur qui dénote un manque de personnalité, sauf dans le cas ou la fille à la peau mate, ce qui signifierait alors que la fille maîtrise l’utilisation de cette couleur qui sied à son teint. Valérie n’a pas la peau mate. La proposition 1 est donc retenue.

- des Converses noires : Critère trop répandu, ne permet d’émettre de jugement mais qui montre tout de même que Valérie n’est pas cataloguée chez les « craignos ».

Valérie est coiffée d’une queue-de-cheval : Coiffure neutre, qui ne permet pas d’émettre de jugement.

Caroline ne peut pour le moment définir une catégorie dans laquelle classer Valérie. Le tout va donc se jouer sur la conversation entre les deux jeunes filles.

Valérie est en première ES et aime le tennis. Ces critères ne permettent toujours pas de la catégoriser, ce qui agace quelque peu Caroline, quand tout à coup, son regard est attiré par le bras de son interlocutrice qui porte un bracelet en argent…mais pas n’importe quel bracelet, Caroline reconnaît un bracelet Hermès ! Le jugement est sans appel, cette fille est une     fille-à-papa super riche

Valérie est enfin cataloguée. Tout rentre dans l’ordre. Dommage, elle avait l’air sympa…

La fille aime paraître cultivée, c’est pour cela qu’il lui arrive de lire/ou de regarder le foot/ou d’apprendre par cœur le nom de pilotes de formule 1, tout cela dans un seul et même but : impressionner le mâle.

La fille pleure en regardant Titanic, même si c’est la 47ème fois. La fille espère toujours que le bateau ne coulera pas. Mais il coule toujours, et son mascara aussi.

Lorsque la fille est amoureuse, elle fait généralement partager sa joie à ses congénères. Elle aime quand son prince charmant (Comprenez Jérémie, le gars de 1ère S) lui écrit des textos romantiques et en fait profiter ses copines :

Exemple :

Prenons Emilie et Jérémie, ensemble depuis six longs jours. Emilie est avec ses copines :

-         Oh ! Jérémie m’a envoyé un texto trop mignon :

TEXTO de Jérémie :

« Je me sens bien avec toi ; tu es comme une rayon de soleil dans ma vie. Avant toi, j’avais oublié ce que c’était que l’amour…ETC…. »

Et là, les promues au rang de copines doivent s’extasier bruyamment : « Ohhhh c’est trop mignon ! » alors qu’en réalité elles pensent « Ohhh c’est consternant de ridicule !».

Enfin, la fille aime les compliments. C’est le moyens le plus sûr pour se rapprocher d’une fille : la complimenter… Mais attention ! Tout est une question de dosage, sinon on vous prendra pour un/une lèche-botte, car avec les filles, tout est dans la mesure la subtilité et la délicatesse !

Ne vous avisez pas de maltraiter les fragiles créatures que nous sommes ! Pas si fragile que ça…mais ça vous fait tellement plaisir de le croire !

Daphné.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai découvert ton blog ce soir et jvoulais juste te dire bravo! j'adore le style de ton écriture et puis surtout C'EST TELLEMENT VRAI !<br /> merci il est génial
F
J'aime bien ta façon d'écrire et de décrire les filles =) on dirait moi :p
B
coucou, j'aime beaucoup ton blog ! et en y repensant, il faut avouer que c'est vrai !<br /> vraiment, j'adore ton blog, je passerai le voir de temps en temps !<br /> ciao !
M
jte connai pa mai en tt ka ske tecri est genial !!<br /> vive les L !!! oueeeeeeeeee <br /> je suis tombee chez toi par hasar en tapant filles sentimentales et etant une L ca fait plaisir de voir ke kelkun pense kom toi ...mais oui oubliais-je ..? on est des filles !!!<br /> bon en tt ka tu ma bien fai rire et reflechir a la fois !
E
Mon passage préféré : Dommage, elle avait l’air sympa…
Publicité